Tour Eiffel réalisée par Bryan

Lors d'un atelier technique Bryan a réalisé avec une excellente minutie la Tour Eiffel en papier !!tour eiffel

Bientôt une tour Eiffel plus grande en carton, Bryan soit effectuer tous ses calculs !

Aboubacary

Aboubacary apprécie l'alternance entre la théorie et la pratique mais aussi le fait d'être salarié et payé. Dès son 1er stage chez Auchan, son tuteur lui vait de la possibilité de faire un CAP en apprentissage avec eux. Aboubacary a apprécié son parcours à l'e2c pour la remise à niveau et les stages. Après le CAP il envisage de continuer à se former, en BTM ou BAC pro;

Septembre 2014

Adeline

Je suis arrivée le 14 février 2011 dans le groupe 1 où nous nous sommes tous intégrés assez rapidement. Je suis venue ici par la mission locale qui m'a dit qu'une formation allait débuter assez rapidement. Ma conseillère m'a inscrite à une réunion dirigée par Natalie Lapertot, la directrice du dispositif, lors de laquelle elle a expliqué comment allait se dérouler ces 9 mois. Ensuite elle nous a appelé pour nous donner rendez-vous pour qu'on passe devant un jury ... Tout plein de questions pour savoir ce que l'on voulait faire, pourquoi nous voulons venir etc... Elle m'a rappelée en me disant que je débuterai le 14 février à 9h. Le jour j arrive on est tous là, 15 personnes dans la salle, on remplit les papiers.

Initialement, le seul projet professionnel qui m'intéressait était de m'occuper d'enfants. Deux semaines plus tard il fallait qu'on aille en stage, mais comme  il n'y avait pas de possibilité avec les enfants, la seule solution c'était dans le secrétariat à la SAFREC, un cabinet d'expertise comptable. J'étais à l'accueil, cela m'a plu, j'avais oublié le monde de l'enfant et m'étais mis en tête de continuer dans le secrétariat.

Mon second stage a été à l'accueil de l'aselqo rue de Bourgogne. Tout s'est très bien passé, ça m'a plu énormément. Le troisième stage dans une maison de retraite s'est aussi très bien passé : être auprès des personnes âgées, pouvoir les aider, mais je n'y suis restée qu'une seule journée car j'allais commencer à Gemey Maybeline. Une semaine après je commençais à Gemey Maybeline. J'ai pu signer un contrat. Je commence le 5 septembre 2011 en cdd pendant 1 mois et demi et le 17 octobre je poursuis en alternance mon année à Sainte Croix Saint Euverte et Gemey Maybeline.

Je suis très contente de pouvoir atteindre un niveau que je ne pensais atteindre ! voila mon petit parcours.